loading

Le rôle de la COURROIE DE DISTRIBUTION

La courroie de distribution assure la synchronisation entre les parties haute et basse du moteur.

En cas de rupture, les conséquences peuvent être lourdes allant jusqu'à la casse de votre moteur. Pour ne pas en arriver là, il est très important de respecter le programme d’entretien de votre véhicule au premier des deux termes échus (âge de la courroie ou kilomètres parcourus).

Tous les véhicules ne sont pas équipés de courroie de distribution. Certains sont équipés de chaîne de distribution qui ne nécessite pas d’entretien.

Nos conseils

Il faut savoir anticiper les risques, en règle générale, vous êtes prévenus par nos conseillers services lors de votre passage à l’atelier ou par courrier.

Il faut le savoir, une courroie usée ne prévient pas et, souvent, quand les signaux apparaissent il est déjà trop tard et c’est la panne moteur. Les réparations onéreuses s’en suivent. Il est donc très important de prévenir ces risques en changeant votre courroie de distribution dans les temps. Voici les intervalles préconisés :

- Entre 5 et 10 ans
- Entre 60 et 150 000 km

Ces règles différentes selon les véhicules, nos conseillers services sont là pour vous renseigner au mieux pour votre véhicule.

Pourquoi venir chez OPEL

Nous confier l’entretien de votre courroie de distribution, c’est bénéficier de forfaits complets adaptés à votre véhicule. Un forfait Distribution OPEL se compose du changement:

  • du kit distribution,

  • des galets tendeurs/enrouleurs

  • de la courroie d’accessoire.

  • De la pompe à eau (selon le véhicule)

Retour en haut de la page